août 23, 2018

Coacher les transitions de vie


Ces dernières années, les règles de notre vie ont été radicalement modifiées.

S’il y a quelques années, les changements dans la vie professionnelle et dans la vie privée étaient rares, aujourd’hui, nous vivons des modifications importantes de notre quotidien de plus en plus souvent.

Nous sommes appelés à changer de travail, parfois même de secteur professionnel. Nous sommes appelés à nous former tout au long de notre vie professionnelle, à imaginer de nouveaux aspects de notre profession, des nouvelles tendances et des nouveaux outils que nous devons apprendre à utiliser.

Parfois, nous nous rendons compte que le milieu dans lequel nous évoluons ne nous correspond plus, que nous en avons fait le tour.

Nous vivons à une époque où l’amélioration générale des conditions de vie nous permet également de vivre plus longtemps et en bonne santé. Le passage à la retraite ne représente plus l’abandon d’une vie sociale ou professionnelle, mais plutôt une nouvelle opportunité de faire, finalement, ce que nous n’avons pas eu l’opportunité de faire lorsque nous étions plus jeunes.

Chacun de ces passages exige que nous nous réorganisions, que nous fassions un bilan pour nous préparer à une nouvelle phase de notre vie.

Le travail de préparation, la gestion de la transition peuvent s’avérer délicats.

L’aide d’un coach devient fondamentale pour redessiner son avenir, pour développer des nouveaux projets, pour découvrir et à acquérir les ressources nécessaires aux changement.

N’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir d’être le partenaire de la réussite de votre transition.


Photo by Jordan Opel on Unsplash