Gérer les dynamiques de groupe

Définir le rôle et la mission de chacun est fondamental dans la dynamique d’un groupe. Le climat d’entreprise et les performances sont boostés par une bonne dynamique au sein des équipes de travail.

Toutefois, il n’est pas toujours simple de définir des buts précis et d’attribuer des missions simples et concrètes aux membres de votre équipe.

Parfois, c’est l’organisation de la hiérarchie du groupe qui est complexe.

L’harmonisation des relations au sein d’une équipe de travail permet à chaque membre d’exploiter parfaitement ses compétences professionnelles et relationnelles.

Mais il arrive qu’on soit trop proche de ses collaborateurs et c’est naturel, avec l’habitude, de développer des a priori sur les membres d’une équipe.

Un regard frais sur la situation peut s’avérer très utile

Dans mon rôle de coach, je vous aiderai à relancer la dynamique du groupe et, si c’est nécessaire, vous accompagnerai dans une redistribution plus harmonieuse des rôles et des missions de chacun pour que tous puissent contribuer au succès de l’entreprise.